Quel est le meilleur vélo d’appartement ?

Vous avez donc décidé de vous procurer un vélo d’appartement pour commencer à vous entraîner. Que faire maintenant ? Quel est le meilleur vélo d’appartement pour un usage domestique ? Avec un tel choix de modèles et de marques, comment savoir lequel est le bon pour vous ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour faire le meilleur choix.

Comment reconnaître un bon vélo d’appartement ?

Quel est le meilleur vélo d'appartementIl existe plusieurs types de vélos d’exercice, et il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Ces vélos portent tous le nom de “vélo d’appartement”, mais la seule différence est qu’ils fonctionnent sur une plate-forme non motorisée. Le principal avantage de ces vélos est qu’ils ne nécessitent aucune pièce mobile ou électronique, ce qui les rend faciles à nettoyer et à entretenir. Cependant, le plus gros inconvénient est qu’ils ne peuvent être utilisés qu’à l’intérieur de la maison ou du garage. Pour une utilisation en extérieur, comme dans un parc public, vous devez utiliser un vélo classique.

Parmi les autres modèles à envisager, citons les vélos allongés, qui reposent sur votre dos plutôt que sur votre siège. Bien qu’ils soient en position inclinée, ils vous offrent les mêmes avantages qu’un vélo d’appartement classique comme le SportsTech ESX500 sans l’inconvénient de devoir suivre un mouvement continu. Le plus gros inconvénient du vélo d’appartement allongé est qu’il ne peut être utilisé pendant la grossesse ou si vous souffrez de problèmes de dos. Mais pour un usage domestique, ils sont suffisamment confortables et permettent un bon entraînement cardio-vasculaire.

Les critères de choix d’un vélo d’appartement

Les vélos d’appartement sont disponibles en trois styles de base. Les modèles les plus récents ont à la fois un style droit et un style allongé, ce qui vous permet d’alterner entre les deux selon votre niveau de forme. Les vélos droits et allongés offrent des séances d’entraînement similaires, la principale différence résidant dans la façon dont vous vous asseyez. Un vélo droit vous permet de vous asseoir droit et d’utiliser vos jambes pour pédaler. Un vélo couché vous permet de plier vos genoux et vos cuisses, ce qui est préférable pour les personnes qui ont du mal à garder leur équilibre sur un vélo droit.

La fourchette de prix de ces modèles sera déterminée en grande partie par les caractéristiques que vous choisirez et la fréquence à laquelle vous prévoyez d’utiliser votre vélo d’appartement, ce qui vaut d’ailleurs aussi pour un tapis de course Matrix. La meilleure façon de déterminer lequel de ces modèles vous convient le mieux est de procéder par essais. Assurez-vous d’essayer différentes fonctions en même temps afin de vous assurer qu’elles vous conviennent. Certaines personnes préfèrent la douceur de roulement d’un modèle motorisé, tandis que d’autres se sentent plus à l’aise avec les mécanismes manuels.

Trouver le meilleur vélo d’exercice pour vos besoins n’est pas toujours facile, mais cela vaut la peine de s’y attarder. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un appareil qui risque de vous décevoir. Vous voulez un appareil qui vous permette de faire de l’exercice sans forcer vos muscles et sans fragiliser votre budget. Plus vous payez cher, plus vous pouvez vous attendre à des fonctionnalités supplémentaires.

Notre sélection des 5 meilleurs vélos d’appartement en 2021